Intégration d'Internet aux processus d'affaires, Québec/
Connectivité
Intégration d'Internet aux processus d'affaires, Québec
Part d’entreprises | 2012 | 2016 | 2018 | 2020 | 2023 |
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qui ont accès à Internet Caractéristiques des entreprises | 84,2 % | 90,2 % | 92,6 % | 95,6 % | 96,3 % |
qui n’ont pas de connexion Internet Raisons du non-branchement | 15,8 % | 9,8 % | 7,4 % | 4,4 % | 3,7 % |
Part d’entreprises | 2012 | 2016 | 2018 | 2020 | 2023 |
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qui ont accès à Internet haute vitesse | .. | 74,0 % | 79,5 % | 84,7 % | 88,6 % |
qui ont une connexion fixe à Internet très haute vitesse | .. | 17,4 % | 23,3 % | 35,5 % | 50,0 % |
qui fournissent des appareils portables avec une connexion mobile à Internet à leurs employés | .. | 50,6 % | 56,2 % | 61,0 % | 56,5 % |
.. : Donnée non disponible. 1. Sont incluses les entreprises qui ont une connexion fixe à Internet pour une vitesse de téléchargement maximale d’au moins 5 Mbit/s et les entreprises qui ont une connexion haute vitesse mobile au moyen d’une technologie 3G ou plus. 2. La connexion à Internet très haute vitesse désigne une connexion fixe de 100 Mbit/s ou plus. Note : La population des entreprises qui ont participé à l’Enquête sur l’intégration d’Internet aux processus d’affaires est constituée d’entreprises qui ont au moins un employé. Sources : Institut de la statistique du Québec, Enquête sur l’intégration d’Internet aux processus d’affaires, 2012, 2016, 2018 et 2020. Institut de la statistique du Québec, Enquête sur le numérique dans les entreprises, 2023. |