Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

Obtenir du financement

S'améliorer

Créer des liens

Se conformer

Exporter

S'informer

S'informer/Tourisme

Pour ce secteur d’activité, le rôle du Ministère consiste surtout à vous soutenir en vous fournissant de l’information générale sur certains marchés et certaines foires à l’étranger ainsi que sur les créneaux d’excellence du Québec.

Pour plus d’information sur ce secteur, consultez la section Tourisme et loisirs.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. de Québec.ca.

Programmes

Fonds de diversification économique de la MRC des Appalaches
Ce programme s’adresse aux entreprises qui réaliseront des projets sur le territoire de la MRC des Appalaches.
Fonds d’aide aux initiatives régionales (FAIR)
Le FAIR vise le développement économique et touristique de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

Créneaux d'excellence

Récréotourisme
Ce créneau vise la mise en valeur des spécificités touristiques de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, particulièrement en ce qui a trait aux trois filières suivantes : Mer et montagne; Culture et Saveurs.
Tourisme d'aventure et écotourisme
Vaste territoire naturel, le Saguenay–Lac-Saint-Jean est une région riche en promesses d’aventures qui séduit les touristes venant des quatre coins de la planète.
Tourisme de villégiature quatre saisons
Le potentiel de développement du créneau repose sur les nombreux atouts naturels de la région des Laurentides et jumelle détente, plein air et activités récréatives.
Tourisme nordique
Ce créneau de la région du Nord-du-Québec vise la mise en place d’un tourisme durable respectueux des ressources naturelles et des différentes cultures aborigènes présentes sur le territoire.