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Raisons du non-branchement

Part d’entreprises qui n’ont pas de connexion Internet selon la raison – Québec

 20122016201820202023
Pas besoin ou besoin limité81,7 %77,1 %72,7 %78,4 %73,2 %
Pas de connaissances suffisantes pour utiliser Internet..11,4 %D10,8 %E10,0 %E19,1 %D
Coût trop élevé8,0 %15,3 %D18,5 %D10,7 %E12,3 %E
Autres raisons..6,8 %E8,7 %E10,1 %E6,7 %E
Qualité du service disponible insatisfaisante2,1 %E4,3 %E2,7 %E2,2 %E5,7 %E
Pas de service Internet dans la région1,6 %E5,3 %E3,2 %E3,2 %E3,5 %E
.. : Donnée non disponible.
Note : La population des entreprises qui ont participé à l’Enquête sur l’intégration d’Internet aux processus d’affaires est constituée d’entreprises qui ont au moins un employé.
Note sur la cote de qualité :
D : Passable (coefficient de variation de 15,0 % à moins de 25,0 %).
E : Faible (coefficient de variation supérieur ou égal à 25,0 %).
Sources : Institut de la statistique du Québec, Enquête sur l’intégration d’Internet aux processus d’affaires, 2012, 2016, 2018 et 2020. Institut de la statistique du Québec, Enquête sur le numérique dans les entreprises, 2023.

Connectivité

Caractéristiques des entreprisesRaisons du non-branchement

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Dernière mise à jour : 05 mars 2025
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