Appel de propositions – Appui aux organismes qui offrent des services d’incubation et d’accélération
Le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie invite les organismes à but non lucratif ayant comme mission première d’offrir des services d’incubation ou d’accélération aux jeunes entreprises technologiques innovantes à fort potentiel de croissance (startups) à déposer une demande d’aide financière.
Cet appel de propositions vise à appuyer le fonctionnement des organismes les plus performants de l’écosystème de l’innovation québécois. La performance sera évaluée à partir d’indicateurs quantitatifs et qualitatifs, basés notamment sur les données internes de l’organisme ainsi que sur celles des entreprises qu’ils accompagnent.
L’aide financière peut représenter jusqu’à 60 % des dépenses admissibles et atteindre 1 000 000 $ par organisme sur une période maximale de 2 ans . Les aides combinées des différents ordres de gouvernement (municipal, provincial et fédéral) ne peuvent excéder 80 % des dépenses totales admissibles.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Stratégie québécoise de recherche et d’investissement en innovation 2022-2027 du gouvernement du Québec.
Dépôt d’une demande
Les propositions doivent être déposées d’ici le vendredi 17 octobre 2025, à 16 heures.
|