Aidez-nous à faire connaître notre nouveau balado sur les filières énergétiques!
Le balado Vert quoi se tourner?, animé par Valérie Chevalier, est maintenant lancé. Hydrogène vert, bioénergies, énergie éolienne, solaire et nucléaire… Cette série de dix épisodes explore différentes avenues énergétiques qui s’offrent à nous pour décarboner le Québec. L’animatrice s’entretient avec des experts et des scientifiques pour répondre aux principales questions du public, notamment : - Quel est le lien entre l’énergie et les changements climatiques?
- Pour atteindre l’objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre et atteindre la carboneutralité d’ici 2050, quelles sources d’énergie devrait-on utiliser?
- L’hydroélectricité peut-elle répondre à tous nos besoins?
- Peut-on produire des biocarburants avec de l’huile de patate frite ?
- Est-ce que les éoliennes font du bruit?
- Les panneaux solaires fonctionnent-ils bien l’hiver?
- Le nucléaire présente-t-il un intérêt?
- Où se situe le Québec d’un point de vue énergétique?
Le balado Vert quoi se tourner? offre un portrait neutre et éclairé sur les choix qui s’offrent à nous.
Trois épisodes sont maintenant disponibles en format audio ou vidéo. Jusqu’au 5 mars, découvrez un nouvel épisode chaque semaine sur les plateformes suivantes : Diffusez la nouvelle!
Nous comptons sur votre collaboration pour répandre la nouvelle au sein de votre réseau et faire connaître ce nouveau balado!
Vous êtes invité à diffuser la vignette promotionnelle sur votre site Web et vos médias sociaux et à la lier à notre liste de lecture YouTube.
Merci d’utiliser les mots-clics suivants : #filièresénergétiques #énergie #transitionénergétique #VertQuoiSeTourner
N’oubliez pas de nous identifier lors de vos publications sur les médias sociaux. Voici les noms de nos différents comptes : La transition énergétique passe par toutes les filières renouvelables. Ensemble, faisons-les connaître au public.
Merci pour votre collaboration!
|