Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Nos communiqués

Soutien à l'entrepreneuriat

L'École des entrepreneurs du Québec s'implante dans quatre nouvelles régions

Lévis, 24 janvier 2020 - 

Le gouvernement du Québec est fier de participer à la croissance de l'École des entrepreneurs du Québec (EEQ), qui implantera quatre nouveaux campus dans les régions de Chaudière-Appalaches, des Laurentides, de la Montérégie et du Saguenay−Lac-Saint-Jean.

Ces régions ont été retenues à la suite d'un appel de propositions lancé en septembre dernier par l'EEQ. L'expansion du réseau bénéficiera d'une aide financière de 7 millions de dollars, prévue au budget 2019-2020 du gouvernement du Québec.

La ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine, Mme Marie-Eve Proulx, en a fait l'annonce aujourd'hui.

D'une qualité irréprochable, les candidatures se sont illustrées par la concertation régionale en appui aux projets de campus. Les membres du comité d'évaluation ont aussi tenu compte des expertises proposées, du lieu géographique stratégique de chaque point de service et des ressources envisagées pour que les campus s'établissent avec succès.

Citations

« L'entrepreneuriat est un puissant moteur de croissance et de création de richesse. C'est pourquoi nous avons fait de l'implantation de nouveaux campus de l'École des entrepreneurs du Québec une priorité économique. Notre objectif, avec cette expansion, est de faciliter l'accès à des formations sur mesure pour bonifier les compétences des entrepreneurs en région. Nous souhaitons ainsi que chaque région se développe selon ses spécificités. Je suis très fière des outils et des infrastructures que le gouvernement et ses partenaires sont en train de mettre sur pied pour soutenir les gens d'affaires de toutes les régions du Québec. »

Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine

« Nous avons très hâte de nous associer à de nouveaux partenaires locaux pour canaliser notre offre de formation en l'adaptant aux besoins et particularités entrepreneuriales régionales. Nous le voyons sur le terrain, les défis des gestionnaires de petites et moyennes entreprises sont nombreux et variés. Nous serons à leur écoute ainsi qu'à l'écoute des organismes régionaux existants pour propulser le talent en affaires. »

Michel Fortin, président-directeur général de l'EEQ

Faits saillants

  • L'EEQ .  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. a été fondée en 2018. L'organisme à but non lucratif mise sur l'acquisition des aptitudes requises pour le démarrage, la croissance ou la reprise d'entreprise.
  • Le réseau est actuellement implanté à Montréal, en Outaouais, au Bas-Saint-Laurent et en Mauricie.
  • Les candidatures pour les nouvelles régions ont été portées par les organismes suivants : la Direction du développement économique et de la promotion à la Ville de Lévis (Chaudière-Appalaches), Innovation développement économique Saint-Eustache (Laurentides), le CLD de Brome-Missisquoi (Montérégie) et la Corporation d'innovation et développement Alma−Lac-Saint-Jean Est (Saguenay−Lac-Saint-Jean).

– 30 –

Amélie Dionne
Directrice des communications et attachée de presse
Cabinet de la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudière‑Appalaches, du Bas‑Saint‑Laurent et de Gaspésie–Îles‑de‑la‑Madeleine
418 691-5650

Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Économie et de l'Innovation
418 691-5698, poste 4868
Cellulaire : 418 559-0710