Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Nos communiqués

La ministre Marie-Eve Proulx poursuit sa tournée en se rendant dans la région du Nord-du-Québec

Québec, 17 mai 2019 - 

La ministre déléguée au Développement économique régional, Mme Marie-Eve Proulx, sera de passage à Lebel-sur-Quévillon et à Matagami les 21 et 22 mai prochains pour y poursuivre sa tournée régionale. Elle échangera avec les dirigeants d’entreprise et les acteurs régionaux sur le Plan d’action gouvernemental en entrepreneuriat (PAGE) et les pôles régionaux d’innovation.

Citation

« Le Québec est une société qui valorise l’entrepreneuriat et qui accompagne ceux et celles qui veulent se lancer en affaires. Toutefois, les entrepreneurs sont confrontés à de nouvelles réalités, comme le manque de main-d’œuvre et l’exode des jeunes. Il est donc temps d’aborder l’entrepreneuriat avec une approche renouvelée. Par cette tournée, je compte prendre le pouls des entrepreneurs et des régions afin d’arrimer les actions du gouvernement avec leurs besoins réels alors qu’ils font face à des défis spécifiques et communs. Je considère essentiel d’aller sur le terrain pour discuter avec les gens et travailler ensemble, de manière innovante et constructive, à la résolution des enjeux qui les concernent ».

Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

– 30 –

Marc Fréchette
Conseiller politique
Cabinet de la ministre déléguée au Développement économique régional
418 691-5650

Jean-Pierre D’Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l’Économie et de l’Innovation
418 691-5698, poste 4868
Cellulaire : 418 559-0710