Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Nos communiqués

Manufacturier innovant  

Québec consent 1,7 million de dollars à Plastube pour accroître sa productivité  

Granby, 18 août 2017 - 

Le gouvernement du Québec accorde un prêt de 1,7 million de dollars à l'entreprise Plastube par l'entremise d'Investissement Québec, agissant à titre de mandataire, afin d'appuyer la réalisation d'un projet de plus de 11 millions de dollars visant l'acquisition de nouveaux équipements, dont une imprimante numérique à jet d'encre. Ce projet consolidera 120 emplois dans la région de la Montérégie.

La ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, et la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois, en ont fait l'annonce aujourd'hui.  

L'aide gouvernementale provient du Fonds du développement économique du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation.

Citations

« Ce projet novateur permettra à Plastube de moderniser ses installations, d'accroître son degré d'automatisation et d'augmenter sa productivité. L'entreprise pourra ainsi continuer d'offrir des produits de qualité, tout en contribuant à l'essor du manufacturier innovant, l'un des piliers de notre vision économique, à l'instar de l'entrepreneuriat et des exportations. » 

Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

« Nous sommes fiers de soutenir Plastube, laquelle compte parmi les entreprises dynamiques de la Montérégie qui connaissent une belle croissance, et ce, au bénéfice de l'économie régionale. L'initiative qu'elle nous présente aujourd'hui l'amènera à améliorer sa performance et à accroître sa compétitivité sur un marché en plein essor. Je salue l'esprit visionnaire des dirigeants de Plastube. »

Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie

Faits saillants

  • L'entreprise Plastube.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. se spécialise dans la fabrication de tubes d'emballage en plastique destinés aux secteurs pharmaceutique, cosmétique, alimentaire et industriel.
  • Le gouvernement du Québec a mis 825 millions de dollars à la disposition des entreprises, à même les fonds propres d'Investissement Québec et le Fonds du développement économique, afin de soutenir l'essor du secteur manufacturier innovant.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. sur l'ensemble du territoire québécois.

– 30 –

Gabrielle Tellier
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique
418 691-5650

Natacha Joncas-Boudreau
Directrice de cabinet
Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie
418 266-7181

Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation
418 691-5698, poste 4868
Cellulaire : 418 559-0710

Précédent
Suivant