Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Nos communiqués

Développement économique régional

Fonds locaux d’investissement : 13,2 M$ de plus pour stimuler l’économie de la Montérégie

Québec, 18 juin 2020 - 

Le gouvernement du Québec injecte 13 189 822 $ supplémentaires dans le programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises dans le cadre des Fonds locaux d’investissement (FLI) de la Montérégie, afin de permettre à un plus grand nombre d’entreprises de la région de traverser la crise actuelle. En tout, 100 millions de dollars additionnels ont été annoncés pour répondre à la forte demande des entreprises de partout au Québec.

Le ministre responsable de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Christian Dubé, en a fait l’annonce aujourd’hui.

Citations

« Notre gouvernement est présent dans toutes les régions du Québec pour aider les entreprises à relancer leurs activités le plus rapidement possible. Nous sommes entièrement à leur écoute et tout aussi disposés à moduler nos interventions selon leurs besoins. Je compte sur le grand dynamisme des entreprises de la Montérégie et sur l’engagement de tous les acteurs économiques de la région pour ramener l’économie québécoise au même niveau d’avant la crise. Nous avons tous les atouts en main pour y arriver et même pour, à long terme, dépasser cet objectif. » 

Christian Dubé, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie

« Nous l’avons dit dès le début de la pandémie : notre priorité en ce qui concerne l’économie du Québec est de soutenir adéquatement les entreprises de toutes les régions. Et c’est exactement ce que nous continuons à faire aujourd’hui. Nous sommes conscients que les besoins des entrepreneurs changent avec la reprise de l’économie, et c’est pour cette raison que nous nous ajustons au fur et à mesure en fonction de l’évolution de la situation. Je suis persuadé que l’ajout de 100 millions de dollars dans les FLI donnera un coup de pouce supplémentaire aux MRC pour qu’elles puissent aider davantage les entreprises sur leur territoire. »

Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière

« Depuis la mise en place des différentes mesures concernant les FLI, plusieurs MRC nous ont signifié que les besoins demeuraient importants et que les sommes allouées au départ étaient insuffisantes pour appuyer les entreprises de leur territoire touchées par les effets du ralentissement économique. Notre gouvernement a entendu le message et ajuste son aide en conséquence. Les entrepreneurs peuvent être assurés que nous continuerons de suivre la situation de près et de moduler nos interventions. »

Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Faits saillants

-30-

Myrian Marotte
Attachée de presse
Cabinet du ministre responsable de l’Administration gouvernementale, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie
418 643-5926

Mathieu St-Amand
Directeur des communications
Cabinet du ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière
418 691-5650

Amélie Dionne
Directrice des communications
Cabinet de la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudière‑Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
418 691-5650

Jean-Pierre D’Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l’Économie et de l’Innovation
418 691-5698, poste 4868
Cellulaire : 418 559-0710