Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Nos communiqués

Construction d’une usine 4.0 à Sherbrooke

Québec accorde 2,5 millions de dollars à l’entreprise ATTITUDE

Sherbrooke, 11 novembre 2019 - 

Le gouvernement du Québec attribue, par l’entremise du programme ESSOR, un prêt de 2,5 millions de dollars à l’entreprise ATTITUDE pour appuyer la réalisation d’un projet d’investissement qui est évalué à plus de 14,4 millions de dollars et qui permettra la création de 66 emplois.

Le projet vise la construction d’une usine à Sherbrooke, laquelle comprendra notamment trois chaînes de production et d’emballage entièrement automatisées et destinées à la fabrication de produits ménagers et de soins corporels.

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, et le député de Richmond, M. André Bachand, en ont fait l’annonce aujourd’hui au nom du ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Pierre Fitzgibbon.

Citations

« Notre gouvernement est fier d’appuyer la réalisation de cette initiative, qui contribuera au dynamisme de l’économie régionale. Celle-ci génèrera en effet d’importantes retombées économiques pour l’Estrie, notamment en matière de création d’emplois. Je suis d’ailleurs ravi pour tous les travailleurs du secteur manufacturier qui se joindront prochainement à l’équipe de l’entreprise ATTITUDE afin d’assurer la réussite de ce grand projet à Sherbrooke. »

François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je salue l’implantation de cette usine 4.0 dans la circonscription de Richmond. Grâce à des projets comme celui‑ci, nous pouvons assurer la croissance à long terme du secteur manufacturier et renforcer la vitalité économique de la région au bénéfice des travailleurs et de l’ensemble de la communauté. »

André Bachand, député de Richmond

« Cette entreprise a saisi l’importance de munir sa nouvelle usine d’équipements automatisés et robotisés dès son implantation afin d’en assurer la productivité et la compétitivité. J’invite d’ailleurs les autres entreprises manufacturières québécoises à suivre l’exemple d’ATTITUDE en intégrant les technologies liées à l’industrie 4.0 dans leurs pratiques d’affaires. C’est en effet grâce à de tels projets que le Québec améliorera sa productivité et que nous pourrons stimuler la prospérité économique des régions, dont celle de l’Estrie. »

Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière

Faits saillants

  • L’entreprise ATTITUDE.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. produit et commercialise des produits ménagers et de soins corporels certifiés écologiques. Elle possède également des installations à Montréal et à Saint‑Eustache.
  • Le programme ESSOR, administré conjointement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation et Investissement Québec, vise à appuyer les projets d’investissement réalisés au Québec dans une perspective d’accroissement de la compétitivité et de la productivité, de création d’emplois et de développement durable.

– 30 –

Florence Plourde
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie
418 643-6980

Bruno Vachon
Bureau de circonscription du député de Richmond
819 469-5602

Mathieu St-Amand
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière
418 691-5650

Jean-Pierre D’Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l’Économie et de l’Innovation
418 691-5698, poste 4868
Cellulaire : 418 559-0710