Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.

Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

Obtenir du financement

S'améliorer

Créer des liens

Se conformer

Exporter

S'informer

Nos communiqués

Programme d'immobilisation en entrepreneuriat collectif

Québec soutient la restauration du bâtiment de la Ressourcerie des Frontières

Coaticook, 16 octobre 2019 - 

Le gouvernement du Québec attribue 74 132 $ à la Ressourcerie des Frontières pour appuyer des travaux de rénovation de plus de 185 000 $, touchant entre autres à la toiture et aux fenêtres du bâtiment abritant l'organisme.

La députée de Saint-François et whip adjointe du gouvernement, Mme Geneviève Hébert, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom du ministre de l'Économie et de l'Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Pierre Fitzgibbon.

L'aide gouvernementale provient du Programme d'immobilisation en entrepreneuriat collectif, administré par le ministère de l'Économie et de l'Innovation.

Citations

« La Ressourcerie des Frontières joue un rôle important dans la vitalité économique et sociale de la ville de Coaticook. En plus d'aider des personnes à intégrer le marché du travail et à s'épanouir de la sorte, elle propose une solution écologique à l'enfouissement des déchets grâce à la récupération des articles qu'elle valorise. Le gouvernement du Québec est donc heureux de contribuer à son projet de rénovation. »

Geneviève Hébert, députée de Saint-François et whip adjointe du gouvernement

« La réalisation de ces travaux était rendue nécessaire à la poursuite des activités de la Ressourcerie des Frontières. C'est donc un soutien concret que nous lui apportons aujourd'hui pour qu'elle puisse continuer de mener à bien sa mission, à la fois sociale et environnementale. C'est aussi un geste en faveur de l'entrepreneuriat collectif au Québec que nous posons par la même occasion. »

Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière

Faits saillants

  • La Ressourcerie des Frontières est un organisme sans but lucratif ayant pour mission de récupérer les résidus encombrants de 20 municipalités partenaires afin de les valoriser ou de les recycler. Un peu plus de 35 employés travaillent à détourner, annuellement, quelque 800 tonnes de matière des sites d'enfouissement.
  • Le Programme d'immobilisation en entrepreneuriat collectif s'adresse aux entreprises d'économie sociale souhaitant rénover, construire ou acquérir un bâtiment pour le développement de leurs affaires et de leur offre de service.

– 30 –

Jason Ménard
Conseiller politique et attaché de presse
Bureau de circonscription de la députée de Saint-François
819 943-4313

Mathieu St-Amand
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Économie et de l'Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière
418 691-5650

Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Économie et de l'Innovation
418 691-5698, poste 4868
Cellulaire : 418 559-0710