Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Nos communiqués

Manufacturier innovant : un projet d’investissement de plus de 10 M$

Québec accorde 6 M$ à L.P. Royer pour soutenir sa croissance

Sherbrooke, 16 septembre 2019 - 

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec attribuent 6 millions de dollars à L.P. Royer pour l'implantation d'une nouvelle usine à Sherbrooke et l'acquisition d'équipements à la fine pointe de la technologie. Le projet, qui s'élève à plus de 10 millions de dollars, permettra à l'entreprise d'entreprendre le virage vers l'industrie 4.0 et de quintupler sa capacité de production.

Le gouvernement du Québec accorde un prêt de 3 millions de dollars par le biais du programme ESSOR alors qu'Investissement Québec consent un prêt de 3 millions de dollars à même ses fonds propres.

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom du ministre de l'Économie et de l'Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Pierre Fitzgibbon.

Grâce à ce projet d'investissement, L.P. Royer pourra aussi rapatrier à Sherbrooke une portion des activités de production qui sont actuellement en sous-traitance en Asie et créer 32 emplois sur une période de trois ans dans la région.

Citations

« Nous avons la chance, ici en Estrie, de compter sur la présence et le succès de L.P. Royer, un leader dans le secteur de la fabrication de bottes et de souliers de travail de même que de chaussures militaires. Je suis très heureux que notre gouvernement soutienne sa croissance, car c'est grâce à la réussite d'entreprises manufacturières audacieuses et innovantes comme elle que nous pouvons assurer la vitalité et la prospérité économiques de la région de l'Estrie. »

François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie

« Dans le contexte économique mondial actuel, les entreprises manufacturières sont contraintes d'innover et d'implanter de nouvelles technologies dans leur production, leurs procédés et leurs pratiques commerciales pour demeurer en tête de liste. Notre gouvernement est donc fier d'appuyer L.P. Royer, qui se donne les moyens de poursuivre sa croissance. Grâce à cette initiative, l'entreprise assure sa compétitivité et réitère sa position de leader au sein de son secteur d'activité. »

Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière

« L.P. Royer fait partie des entreprises manufacturières innovantes : en plus de rapatrier des activités de fabrication à valeur ajoutée au Québec, elle opte pour l'adoption de technologies d'automatisation novatrices dans ses opérations de production. Nous sommes fiers de contribuer à la réalisation de son projet d'investissement, qui lui permettra d'accroître sa productivité et d'être encore plus compétitive. »

Guy LeBlanc, président-directeur général d'Investissement Québec

Faits saillants

  • Fondée en 1934, L.P. Royer.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. conçoit, fabrique et commercialise sous la marque ROYERMD des bottes et des souliers de travail robustes et adaptés aux environnements de travail extrêmes.
  • Le programme ESSOR, administré conjointement par le ministère de l'Économie et de l'Innovation et Investissement Québec, vise à appuyer les projets d'investissement réalisés au Québec dans une perspective d'accroissement de la compétitivité et de la productivité, de création d'emplois et de développement durable.
  • Afin de soutenir le secteur manufacturier innovant sur l'ensemble du territoire québécois et d'inciter les entreprises manufacturières à prendre le virage industriel 4.0, le gouvernement du Québec a mis en place, en partenariat avec Investissement Québec, l'Initiative manufacturière.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité., un mouvement mobilisateur porté par plusieurs partenaires.

Marc-André Morency
Attaché politique
Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie
450 254-9656

Mathieu St-Amand
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Économie et de l'Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière
418 691-5650

Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Économie et de l'Innovation
418 691-5698, poste 4868
Cellulaire : 418 559-0710

Isabelle Fontaine
Directrice principale des affaires publiques et gouvernementales
Investissement Québec
514 876-9359