Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

réalisations régionales

Cercle performe

Trois ans après la mise sur pied du Cercle performe par la Direction régionale, les entreprises réalisant des projets de croissance en lien avec l’innovation ou l’exportation obtiennent toujours un accompagnement.

Rappelons que cette initiative unique avait pour objectif de préparer les entreprises sélectionnées dans le cadre de la stratégie performe à relever les défis associés à leur croissance. Accompagnées par des spécialistes et des conférenciers, 11 entreprises ont pu échanger sur différents enjeux liés à la gestion de la croissance et convenir d’un plan d’intervention avec les conseillers de la Direction régionale.

Ces entreprises finalisent actuellement, avec l’aide d’un conseiller régional du Ministère, la mise en œuvre de leur plan d’intervention.

Représentant des fleurons de l’économie régionale, ces PME emploient ensemble plus de 760 personnes et génèrent un chiffre d’affaires de plus de 162 millions de dollars.

La Direction régionale : un incontournable dans l’accompagnement des entreprises en 2017-2018!

  • Elle consacre plus de 50 % de ses efforts à l’accompagnement des entreprises de la région.
  • Les conseillers ont réalisé 72 démarches d’Accompagnement-conseil stratégiqueMC auprès d’autant d’entreprises et 30 projets d’entreprises ont été priorisés dans le cadre de la stratégie performe.
  • Dans le cadre de ces services d’accompagnement, 350 interventions ont été effectuées dans les entreprises et 52 conseils de gestion ont été offerts en collaboration avec la Direction du développement des entreprises.
  • La Direction régionale, en collaboration avec Investissement Québec, a également contribué à la réalisation de 24 projets dans le cadre du programme ESSOR et de l’Initiative manufacturière.
Nous joindre
Direction régionale du Bas-Saint-Laurent, de Chaudière-Appalaches et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Téléphone :
418 727-3577

Sans frais :
1 866 680-1884

Adresse postale :
337, rue Moreault, RC 04
Rimouski (Québec)
G5L 1P4