Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

Obtenir du financement

S'améliorer

Créer des liens

Se conformer

Exporter

S'informer

S'informer/Veille-coop

Veille-coop.
Union européenne - 12 janvier 2021

Formons nos jeunes à entreprendre au sein de l’économie sociale et solidaire

L’économie sociale et solidaire représente 10,5 % du PIB et 14 % de l’emploi du secteur privé dans l’Union européenne (UE). Elle procure du travail à 2,3 millions de personnes, soit 10,5 % de l’emploi total. Dans le cadre de sa stratégie Europe 2020, l’UE développe un train de mesures en faveur de l’économie sociale et solidaire, tant pour des raisons de croissance que pour des motifs de cohésion sociale. La création d’une entreprise d’économie sociale nécessite de nombreuses compétences. Il importe donc d’enseigner aux jeunes les principes de cette économie dès le primaire et tout au long de leur scolarité.

Consulter l’article Formons nos jeunes à entreprendre au sein de l’économie sociale et solidaire.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.