Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

Obtenir du financement

S'améliorer

Créer des liens

Se conformer

Exporter

S'informer

S'informer/Veille-coop

Veille-coop.
International - 24 novembre 2020

L’ONU reconnaît les coopératives comme des moteurs clés de l’entrepreneuriat social 

Dans son Rapport mondial sur la jeunesse 2020, l’ONU souligne le rôle important joué par les coopératives auprès des jeunes entrepreneurs sociaux. Le mouvement coopératif est reconnu pour son caractère démocratique et ses succès, dont les jeunes peuvent s’inspirer afin de relever quelques-uns des défis auxquels ils font face, notamment le chômage et la précarité d’emploi. Le modèle coopératif propose en effet des emplois intéressants aux conditions de travail décentes.

Consulter l’article L'ONU reconnaît les coopératives comme des moteurs clés du développement et de l'entrepreneuriat social pour la jeunesse.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.