Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

Obtenir du financement

S'améliorer

Créer des liens

Se conformer

Exporter

S'informer

S'informer/Veille-coop

Veille-coop.
Canada - 4 mars 2021

Le modèle coopératif peut-il aider les entreprises locales à rivaliser contre Uber et Amazon?

Direct Co-ops, basée à Toronto, compte 25 000 membres et des succursales au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Italie et au Pérou. Ses fondateurs sont convaincus que la bonne façon de rivaliser contre Uber et Amazon consiste à se regrouper et à travailler ensemble. C’est dans cet esprit que la coopérative aide les petites entreprises locales à acheter des produits en commun grâce à sa plateforme. Elle offre également un service de covoiturage aux travailleurs et une application de livraison.

Consulter l’article Can the co-op model help local businesses compete with Uber and Amazon?.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. (en anglais seulement)