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Actualités

International - 10 février 2020

Les tendances en marketing pour l’année 2020

Un article.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. publié par une compagnie française de cybercommerce présente les dix tendances dans le secteur du marketing pour l’année 2020.

La première tendance est la poursuite de l’ère omnicanal en alliant l’expérience en ligne et hors ligne. « L’omnicanal est une stratégie de distribution et de vente de produits qui utilise différents canaux, tant digitaux que réels, de manière totalement interconnectée.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. ».

La seconde tendance est l’utilisation des réseaux sociaux, qui se précise davantage. En 2020, ces réseaux comprendront plus de 3 milliards d’utilisateurs, ce qui permettra l’internationalisation des entreprises. De plus, l’influence des influenceurs et des micro-influenceurs (qui possèdent moins de 50 000 abonnés.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.) qui ont vu le jour sur des sites sociaux s’accentue et remplace graduellement la promotion du produit par des célébrités.

Le cybercommerce mobile devient également un atout puissant, puisque les utilisateurs consultent 286 % plus de produits sur les applications mobiles que sur le Web. Selon CBNEW.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité., 66 % de la population mondiale avait un téléphone intelligent en 2018. En 2017, des résultats similaires ont été enregistrés au Québec, selon le rapport d’usage du téléphone intelligent du Cefrio.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

La valeur de la réalité augmentée ou virtuelle devrait atteindre 143 milliards d’euros en 2020. Cette technologie possède un réel potentiel, car elle permettrait aux consommateurs d’être en contact direct avec la représentation virtuelle d’un produit.

La réalité virtuelle, les agents conversationnels et l’IA permettront l’apparition d’avatars.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité., des représentations virtuelles de célébrités ou d’autres personnes générées par des données qui, grâce à l’intelligence artificielle, pourront communiquer de l’information sur un produit.

La recherche vocale combinée à l’IA permet l’utilisation répandue des annonces interactives.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.. Ce type de marketing demande aux consommateurs de faire plus attention aux publicités et permet une interaction avec le contenu lié au produit.

Les agents conversationnels, des programmes informatiques qui peuvent simuler une conversation avec un humain grâce aux progrès en intelligence artificielle (IA), seront davantage présents en 2020. Tous ces nouveaux outils de marketing exigent de nouvelles méthodes de paiement qui inciteront les sites transactionnels à se démarquer.