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Actualités

États-Unis - 10 février 2020

La National Retail Federation 2020

Le rassemblement annuel mondial du secteur du commerce de détail est organisé par la National Retail Federation. L’édition 2020 s’est tenue sous le thème de l’omnicanalité, dont la définition.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. est la suivante : la mobilisation et l’utilisation de tous les canaux de contacts et de ventes possibles entre l'entreprise et ses clients. Cela est rendu possible grâce à l’interconnectivité entre les divers produits et les consommateurs.

À la suite de l’activité, trois.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. tendances.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. ont été soulevées : l’expérience client, l’inclusivité et la priorité accordée aux clients.

En priorité, l’expérience que vit le consommateur lorsqu’il fait un achat doit être originale et captivante. Les entreprises doivent faire preuve d’originalité, au moyen de la technologie et de concepts tels que le « scan et go », qui consiste à lire le code barre d’un produit avec un téléphone intelligent et à effectuer un paiement direct. Certains commerces proposent des mises en scène ou de la présentation d’œuvres, par exemple, de façon à ce que le magasin physique complémente l’offre en ligne.

L’inclusivité est aussi un aspect que l’on doit considérer en priorité. Les consommateurs sont de plus en plus sensibilisés aux questions environnementales, entre autres choses. Ils vont donc, par conséquent, privilégier les commerces ou les marques qui partagent leurs valeurs. Ainsi, la traçabilité des produits est un aspect grandissant du commerce.

De plus, l’importance accordée aux clients n’est pas une nouveauté. Pour répondre à leurs besoins, il importe de bien connaitre sa cible afin d’offrir un service personnalisé. La cueillette et l’analyse des données sont importantes et sont devenues « l’oxygène de la vente au détail ». Il existe divers moyens technologiques pour maximiser ces trois tendances.

La technologie devient progressivement omniprésente, que ce soit le nuage informatique, l’intelligence artificielle, l’Internet des objets, la robotique ou l’automatisation, d’où la popularité grandissante de la NRF, qui présente des produits technologiques à l’intention des commerces de détail. Entre autres choses, les outils robotiques.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. qui ont été présentés lors du rassemblement avaient principalement pour objectif d’automatiser la logistique et l’identification des anomalies (produit manquant, article mal placé, etc.).