Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Vecteurs – Veille stratégique en économie et innovation.

Actualités

Canada - 10 juillet 2017

Lancement du programme fédéral de développement de compétences numériques CodeCan

Le gouvernement fédéral a lancé, le 14 juin dernier, un programme de formation du nom de CodeCan. Au cours des deux prochaines années (jusqu'au 31 mars 2019), CodeCan permettra à 500 000 élèves de la maternelle à la fin du secondaire d'acquérir et de développer des compétences numériques, notamment dans les domaines du codage, de la programmation et de la compréhension de l'utilité des nouvelles technologies.

Fort d'un investissement de 50 millions de dollars, CodeCan vise à inciter de jeunes femmes autochtones et membres d'autres groupes sous-représentés à entreprendre une carrière en sciences, en technologie, en génie et en mathématiques.

Par ailleurs, de la formation et des outils seront aussi offerts à 500 enseignants de tout le pays pour qu'ils développent leur enseignement du codage et qu'ils acquièrent des compétences numériques. CodeCan offre ainsi des possibilités de financement.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. aux organismes sans but lucratif constitués en société au Canada qui offrent des programmes éducatifs à l'intention des jeunes Canadiens depuis au moins trois ans.

Ce programme est inclus dans le Plan fédéral pour l'innovation et les compétences.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité., une stratégie pluriannuelle visant à faire du Canada une économie de l'innovation reconnue mondialement et à créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne.

Pour en savoir plus : Programme CodeCan.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Précédent
Suivant