Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Vecteurs – Veille stratégique en économie et innovation.

Actualités

États-Unis - 11 juin 2018

Lutter contre le vieillissement de la population au Vermont

À partir de l'année 2019, l'État du Vermont versera une somme de 10 000 dollars américains à toute personne qui voudra y déménager pour faire du télétravail.

Cet argent provient d'un programme de subvention conçu pour attirer les travailleurs du domaine de la technologie et revitaliser la main-d'œuvre vieillissante. La subvention aiderait à couvrir le coût du déménagement, des logiciels, du matériel informatique ainsi que de l'accès à Internet haute vitesse et à un espace de travail partagé.

Le Vermont doit composer avec la population la plus vieillissante des États-Unis. Il s'agit de son principal défi pour la prochaine décennie, puisque la situation aura des répercussions sur la disponibilité de la main-d'œuvre, les soins de santé, le marché immobilier, les recettes de l'État, etc. Cette nouvelle initiative vise donc à contrer les effets du vieillissement de la population en attirant de jeunes travailleurs.

Le Vermont mise sur sa qualité de vie pour attirer les gens : bas taux de criminalité, bel environnement et logements abordables. De plus, l'État veut tirer profit de la tendance grandissante pour le télétravail afin d'attirer des travailleurs qualifiés qui voudraient quitter les milieux urbains où les emplois en technologie sont généralement situés.

La subvention sera distribuée selon le principe du premier arrivé, premier servi. En 2019, une somme de 125 000 dollars américains sera disponible pour ce programme. Par la suite, ce sera 250 000 dollars en 2020 et 125 000 dollars en 2021. Si le financement demeure disponible, l'État compte accorder jusqu'à 100 000 dollars de subventions par an. Les travailleurs admissibles recevraient jusqu'à 5 000 dollars par année pendant 2 ans.

Pour plus d'information, consultez l'article suivant : Move to Vermont. Work from home. Get $10,000. (Or at least something).  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..