Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

Obtenir du financement

S'améliorer

Créer des liens

Se conformer

Exporter

S'informer

Vecteurs – Veille stratégique en économie et innovation.

10 février 2020 - États-Unis

Les technologies innovantes pour les entreprises présentées au CES 2020

Le Consumer Electronics Show (CES), qui s’est déroulé à Las Vegas, a permis de présenter des outils technologiques innovants pour répondre aux besoins des consommateurs et aux défis des entreprises. Un article du journal Les Échos.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. présente vingt de ces technologies. Voici une description des principales :

  • L’entreprise Cyptr propose une version simplifiée de la procédure d’authentification qui ne requiert aucun mot de passe tout en étant hautement sécurisée.
  • La compagnie Retail VR propose l’accès aux magasins n’importe où et n’importe quand avec une représentation virtuelle 3D d’un magasin physique.
  • Olystic propose une gestion opérationnelle plus efficace grâce à la centralisation des données : absentéisme, démission, désengagement, etc.
  • Un outil nommé WaryMe, proposé par la compagnie du même nom, offre également sous forme d’application une centralisation des données pour permettre une gestion de crise efficace.
  • Actuellement, seules les grandes entreprises peuvent se doter d’un assistant virtuel (chatbot). L’entreprise Kwalys propose aux entreprises de toutes les tailles de concevoir elles-mêmes leur agent conversationnel pour répondre à leurs exigences.
  • La compagnie Mobioos offre la possibilité aux entreprises de développer elles-mêmes des logiciels adaptés à leurs besoins.
  • La technologie d’impression 3D est de plus en plus performante. En intégrant plusieurs technologies dans une seule, Volumic 3-D permet un accès à la technologie d’impression 3D. Cette technologie peut fonctionner avec 50 matériaux différents tout en étant rapide et précise.
  • La compagnie Axis a développé, grâce aux diverses technologies d’impression 3D, une nouvelle façon de concevoir un prototype. Ce dernier s’obtient plus rapidement et est plus esthétique.
  • Les logiciels de présentation passent à un autre niveau grâce à Touchify, un nouveau logiciel qui permet l’utilisation interactive et tactile des diaporamas.
  • Le logiciel Pocket AI permet une supervision prédictive des incidents qui touchent l’infrastructure des technologies de l’information.
  • L’outil développé par SourceNext propose, dans la plus récente version de Pocketalk, de photographier des textes pour les traduire de manière instantanée dans plus de 70 langues.
Nous joindre
Veille stratégique

Téléphone :
418 691-5973

Adresse postale :
710, place D'Youville
Québec
G1R 4Y4

Abonnez-vous
à notre infolettre