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29 septembre 2021 - International

Les consommateurs, prêts à utiliser la biométrie dans le secteur bancaire

CCG Insights.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. a publié un article qui stipule que les consommateurs sont prêts à adopter la biométrie dans le secteur bancaire. En effet, selon une enquête menée par FICO.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. en 2021, la grande majorité (61 %) des personnes interrogées aux États-Unis sont d’accord pour fournir les informations biométriques nécessaires à leur banque. Il peut s’agir d’une empreinte digitale, d’un dispositif de reconnaissance faciale ou d’une empreinte vocale. À l’heure actuelle, les consommateurs ont l’habitude d’activer leurs appareils intelligents avec leurs données biométriques. Ils ne sont donc pas gênés de fournir cette information à leur banque. Par ailleurs, l’authentification biométrique permet aux clients d’accéder à leur compte sans avoir à se souvenir des mots de passe.

Toutefois, les banques devraient communiquer plus d’information sur l’utilisation des données, car les clients veulent avec raison comprendre pourquoi elles utilisent la technologie biométrique et à quoi leurs renseignements personnels serviront. Selon l’enquête de FICO, 36 % des répondants affirment que tant qu’ils comprennent pourquoi la banque veut recueillir leurs données biométriques, ils ne voient aucun problème à les leur fournir. Cela signifie donc que le succès de l’adoption de cette technologie dans le secteur bancaire dépendra de la communication qui se fera en amont.

L’authentification biométrique existe depuis longtemps. D’ailleurs, certains pays d’Asie et d’Europe utilisent depuis quelque temps la technologie de balayage des veines dans leurs succursales bancaires afin d’accélérer le processus d’authentification des clients. D’autre part, le vol d’identité est une menace omniprésente dans toutes les entreprises. Des moyens d’identification plus sécurisés permettraient de le prévenir. Le rapport de FICO rapporte que 11 % des Américains ont la certitude qu’un fraudeur a utilisé leur identité pour ouvrir un compte, alors que 6 % des Canadiens pensent la même chose. Ces pourcentages équivalent respectivement à 23 millions d’Américains et à 600 000 Canadiens.

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