Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

S'informer/Sécurité civile

Rôle du Ministère

Dans le cadre du Plan national de sécurité civile.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité., le Ministère est responsable de la mission Activités économiques, qui consiste à :

  • dresser un portrait et évaluer les impacts économiques sur les entreprises et les travailleurs autonomes sinistrés, la main-d’œuvre et le tissu économique;
  • coordonner les actions visant le maintien et la reprise des activités économiques et de l’emploi.

À ce titre, le Ministère doit :

  • mobiliser les partenaires dont la contribution est requise pour mettre en œuvre sa mission;
  • contribuer aux efforts du milieu pour rétablir les conditions économiques, notamment avec le concours de ses directions régionales.

Outiller les entreprises pour prévenir

Plusieurs entreprises aux prises avec une crise majeure ne rouvrent jamais leurs portes, d'où l'importance capitale de voir à la gestion de la continuité des activités.

Des témoignages pour vous convaincre et un guide pour vous accompagner

Pour soutenir les entreprises dans la planification, l'organisation et le maintien de leurs activités en cas de sinistre, le Ministère, en collaboration avec le ministère de la Sécurité publique, a :

Le guide permet entre autres de comprendre et de réaliser les étapes qui mènent à la mise en place d'un plan de continuité des activités.

Vidéo promotionnelle