Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

États-Unis - 10 avril 2017

Feuille de route pour la fabrication additive afin de créer des normes industrielles

Les organisations America Makes, National Additive Manufacturing Innovation Institute et American National Standards Institute ont publié une feuille de route des priorités en matière de normalisation pour la fabrication additive, plus connue sous le nom d'impression 3D, afin d'aider à coordonner et à accélérer l'élaboration de normes et de spécifications propres à ce type de fabrication à l'échelle de l'industrie.

Dans ce document intitulé AMSC Standardization Roadmap For Additive Manufacturing.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité., les auteurs mettent en évidence 89 écarts – dont 19 écarts prioritaires – lorsqu'il n'existe aucune norme ou spécification publiée pour répondre à un besoin particulier de l'industrie.

Les domaines thématiques comprennent :

  • les normes de conception, de procédé et de matériaux;
  • la qualification et la certification;
  • l'évaluation non destructive et l'entretien.

L'objectif de ces organisations est de faire en sorte que la communauté des normes adopte largement la feuille de route et que cette dernière facilite une approche plus cohérente et coordonnée dans l'élaboration future de normes et de spécifications pour la fabrication additive.

Pour en savoir plus, consulter la nouvelle du State Science and Technology Institute : Additive manufacturing roadmap released to create industry standards.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Précédent
Suivant