Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

Europe - 10 avril 2017

Ouverture du centre de transfert IoT Lab au sein du Fraunhofer FOKUS

Le Transfer Center Internet of Things (IoT) Lab.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité., qui fait partie de l'institut Fraunhofer pour les systèmes de communication ouverts (FOKUS), a récemment été lancé.

Lors de la cérémonie d'inauguration, des présentations faites par des chercheurs du Fraunhofer FOKUS et des entreprises partenaires ont mis en évidence que l'Internet des objets (IdO) ne consiste pas seulement à connecter des objets entre eux. Il implique aussi qu'il faut repenser les modèles économiques, envisager de nouveaux produits et de nouvelles applications, et assurer la qualité du produit ainsi que sa sûreté.

À cette occasion, une visite des lieux a permis de rencontrer des chercheurs qui participent aux projets de recherche liés à l'IdO et à la découverte de technologies concrètes, d'outils expérimentaux et d'exemples d'applications dans le domaine de l'industrie 4.0 comme la santé, notamment la télémédecine, l'assurance qualité des objets connectés et la technologie relative à la télécommunication 5G.

L'offre de l'IoT Lab se concentre sur les trois aspects suivants :

  1. L'expérimentation par les fabricants et les utilisateurs des systèmes et des applications de l'IdO;
  2. L'organisation de tests d'interopérabilité, de conformité, de poids et de sécurité dans le domaine de l'IdO;
  3. La conception, la mise au point et l'intégration de solutions sur mesure pour les demandes spécifiques des clients en lien avec l'IdO.

Les entreprises en démarrage de même que les petites et moyennes entreprises sont particulièrement visées par cette offre de service.

Pour en savoir davantage sur ce sujet, lire la nouvelle de France Diplomatie : Ouverture du centre de transfert IoT Lab au sein du Fraunhofer FOKUS.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Précédent
Suivant