Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

Italie - 13 mars 2017

L'Italie crée un comité national pour la recherche en cybersécurité

L'Italie vient d'annoncer qu'elle met sur pied un comité national pour la recherche en cybersécurité. Celui-ci réunit des acteurs dans ce domaine afin de concevoir un système national plus solide face aux attaques et coopérer avec d'autres plateformes sur les scènes nationale et internationale.

Représenté notamment par des membres du Italian National Research Council.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. et du Italian National Interuniversity Consortium for Informatics.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité., ce nouveau comité est ouvert à tous les établissements de recherche italiens et supportera la stratégie nationale de cybersécurité. Parmi ses objectifs très ambitieux, on peut signaler ceux-ci :

  • La création d'un écosystème national plus solide pour contraster les attaques et les risques sur Internet;
  • La volonté de susciter une prise de conscience majeure de la population par rapport aux dangers du Web;
  • La collaboration du comité avec des organismes analogues à l'étranger.

De plus, ce comité national pour la recherche en cybersécurité aura un rôle de coordinateur des différents acteurs du secteur – les universités et les centres de recherche – afin de renforcer le système de sécurité.

Pour en savoir davantage sur le sujet, lire le communiqué de presse de SNAM Media :
Cybersecurity, new national strategy gets undeway.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Précédent
Suivant