Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

États-Unis - 28 novembre 2016

« La technologie de chaîne de blocs : une industrie émergente? »

Dans cet article, le State Science & Technology Institute examine la technologie de chaîne de blocs (blockchain technology), un progrès technologique en émergence qui attire de plus en plus l'attention du public.

Cette technologie de rupture, dont la figure de proue est la plateforme Web utilisant la cryptomonnaie Bitcoin, suscite de plus en plus d'intérêt pour les avantages économiques qu'elle promet.

En effet, selon un groupe de défenseurs incluant des leaders de Wall Street ainsi que des représentants de grandes banques et d'entreprises d'investissement, la technologie de chaîne de blocs est celle qui fournit la voie la plus sûre et efficace pour traiter et partager des informations au moyen de diverses plateformes.

Ces promoteurs soutiennent notamment que dans la mesure où le potentiel de la blockchain se réalise pleinement, un système dynamique d'entreprises en démarrage sera nécessaire pour bien encadrer et favoriser la mise au point des technologies à base de chaînes de blocs et pour assurer une formation adéquate des travailleurs ayant les compétences nécessaires pour concevoir ces technologies.

Pour en apprendre un peu plus sur le sujet, lire l'article du SSTI : Blockchain Tech: An Emerging Industry?.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.

Précédent
Suivant