Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

Chine (Hong Kong) - 28 novembre 2016

Recherches sur l'utilisation et le stockage intelligent de l'énergie solaire

Publiés récemment dans le journal Nano Energy, les résultats des travaux de recherche du professeur Wong Ching-Ping, de la Chinese University of Hong Kong (CUHK), sur l'utilisation et le stockage intelligent de l'énergie solaire.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. viennent d'accélérer les progrès dans ce domaine.

Le stockage de l'énergie est au cœur des problématiques concernant l'utilisation des énergies renouvelables et intermittentes, comme le solaire ou l'éolien, et leur diffusion dans le réseau électrique.

L'ensemble des développements porte sur l'amélioration de super-condensateurs asymétriques et sur l'augmentation de la capacité volumique des piles de type redox. Parmi les succès de ce projet figure la mise au point de super condensateurs symétriques à base d'une nanostructure d'oxydes de carbone qui en font les condensateurs les plus performants du monde.

Dans le cadre du même projet, une autre équipe dirigée par le professeur Lu Yi-Chun a considérablement amélioré la performance des batteries à flux en augmentant leur capacité volumique. L'équipe de chercheurs a d'ores et déjà déposé un brevet afin d'adapter cette découverte aux voitures électriques.

Pour en connaître davantage sur le sujet, consulter le communiqué de presse de la CUHK : A Breakthrough in Storage and Transmission of Renewable Energy.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Précédent
Suivant