Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

Irlande - 21 novembre 2016

Améliorer l'innovation et le partage des connaissances dans le secteur des TIC

Le Dublin Institute of Technology (DIT) en Irlande est le premier établissement d'enseignement supérieur du pays à bénéficier de Knowledge Alliances.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité., l'un des plus prestigieux programmes européens sous la responsabilité d'Erasmus+.

Porté par la Faculté d'informatique de l'établissement, le projet intitulé HubLinked: Strengthening Europe's Software Innovation Capacity.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. a reçu un financement de près de 1,47 million de dollars (1 million d'euros). Il a pour objectif d'améliorer l'innovation, la participation et le partage des connaissances dans le secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC).

Le projet renforcera ainsi la capacité d'innovation des logiciels en Europe et l'apprentissage de nouvelles pratiques déjà employées dans certaines régions, en plus de favoriser le partage de connaissances. En tant que porteur du projet, le DIT travaillera avec les partenaires industriels et universitaires.

Le partenariat HubLinked est formé de sept importantes facultés de sciences de l'informatique axées sur l'industrie, de quatre partenaires industriels tels que de grandes multinationales et de petites et moyennes entreprises, ainsi que d'entreprises technologiques en phase de démarrage (start-ups). L'Irish Small and Medium Enterprises Association est également partie prenante de ce projet.

Pour en savoir plus, lire la nouvelle du DIT : DIT secures €1m ErasmusPlus Knowledge Alliance.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Précédent
Suivant