Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Actualités

Allemagne - 7 novembre 2016

Investissements dans le cadre du programme fédéral de recherche en cybersécurité

Dans le cadre du programme fédéral allemand de recherche en sécurité informatique, le ministère fédéral de l'Enseignement et de la Recherche versera, au cours des 3 prochaines années, 29 millions de dollars (20 millions d'euros) aux partenaires allemands du projet européen Secure Networking for a Data Center Cloud in Europe.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. (SENDATE).

L'objectif de ce projet consiste à améliorer la communication vers les centres de données et les applications Internet de services de messagerie, de médias sociaux, de vidéoconférences et de stockage en nuage qui sont hébergées dans ces centres. Il s'agit de concevoir, au moyen de ce projet, un réseau localisé de centres de données et de rapprocher ainsi ces centres des utilisateurs finaux.

À ce jour, les centres de données sont situés dans des pays à l'extérieur de l'Europe, et les infrastructures ne sont pas suffisantes pour pallier les difficultés inhérentes à la stabilité et à la sécurité de transport des données liées aux distances importantes avec les utilisateurs finaux. En régionalisant la gestion du transport de l'information, on se trouve à faciliter l'accès aux données et l'utilisation des applications Internet.

La protection des données sensibles constitue aussi un des objectifs du projet. La régionalisation des réseaux peut répondre aux problèmes de sécurité grâce à une gestion efficace de ces réseaux dans l'espace européen. Des méthodes seront mises au point pour résister à des attaques par ordinateur quantique.

Les pays partenaires de l'Allemagne dans ce projet sont la Suède, la France et la Finlande.

Pour en apprendre davantage, lire l'actualité de France Diplomatie : La régionalisation à l'échelle européenne des centres de données pour une meilleure communication.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Précédent
Suivant