Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

S'informer/Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation

Oser innover Stratégie québécoise de la recherche et de l'innovation 2017-2022

La Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation (SQRI) – Oser innover, rendue publique au printemps 2017, offre une vision gouvernementale afin d’évoluer vers une société du savoir plus prospère, avant-gardiste et rayonnante.

Cette stratégie a été élaborée avec ouverture et transparence, en collaboration avec des citoyens, des experts, des entreprises et des organismes selon leurs préoccupations, leurs besoins et leurs idées.

#OserInnover

aperçu

En route vers la SQRI – Oser innover

Les consultations relatives à la SQRI se sont inscrites dans une démarche d’ouverture, d’innovation et de collaboration.

Politiques et stratégies antérieures

La recherche et l’innovation sont au cœur des préoccupations du gouvernement du Québec.

consultations

Démarche de consultation SQRI

Prenez connaissance de la réflexion préalable à l’élaboration de la SQRI.

jeunes

Ils ont tout ça en eux

Encouragez les jeunes, qui forment la relève de demain, à entreprendre des études innovantes en technologie ou en sciences.

stratégies

La SQRI

[2017] 36 mesures pour que le Québec devienne une société innovante et créative à l’horizon 2030.

programmes

Cofinancement du Québec aux programmes de la Fondation canadienne pour l’innovation - PSR (volet 3)

Ce programme vise le financement, par le gouvernement du Québec, en partenariat avec la Fondation canadienne pour l'innovation, des infrastructures de recherche dans les établissements postsecondaires.

Créativité Québec

Ce programme permet de soutenir les entreprises dans l’acquisition de nouvelles technologies ou dans la réalisation des étapes nécessaires au développement ou à l’amélioration de produits ou de procédés.

Passeport innovation

Passeport innovation vise à soutenir des projets d'innovation technologique, organisationnelle et sociale. Il facilite l'accès à un ensemble de services utiles à l'avancement d'un projet de recherche appliquée, d'essai, d'expérimentation, etc.

Premier emploi en recherche

Premier emploi en recherche offre un appui financier aux organismes membres de QuébecInnove afin que ceux-ci embauchent de nouveaux diplômés pour travailler à des projets de recherche appliquée ou en recherche et développement (R-D) menés en étroit partenariat avec l’entreprise, les coopératives ou les organismes à buts non lucratifs (OBNL) partenaires.

Programme de soutien à la recherche (PSR)

Ce programme vise à soutenir des projets ou des initiatives des milieux de la recherche et de l'innovation.

Voir tous les contenus de la rubrique programmes

ressources complémentaires

QuébecInnove

QuébecInnove est un réseau reconnu par le gouvernement du Québec. Il regroupe des organismes actifs dans le domaine de la recherche et de l’innovation.

Précédent
Innondations printanières 2017 - Urgence québec Accord économique et commercial global Le Québec dans le monde : s'investir, agir, prospérer Budget 2017-2018 Ensemble on fait avancer le Québec Stratégie maritime du Québec ACCORD - Dixième anniversaire des créneaux d'excellence Le plan économique du Québec Propulser le Québec par l'électricité Plan Nord
Suivant