Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

S'informer/Promotion de la science et de l'innovation

Bilan de la progression des Québécoises en sciences et en technologies de 2003 à 2013

Le Bilan de la progression des Québécoises en sciences et en technologies de 2003 à 2013 rapporte les avancées des femmes sur les plans :

  • de la formation;
  • de l’emploi;
  • des loisirs scientifiques.

Ce bilan s’inscrit dans la continuité du Bilan de la progression des Québécoises en sciences et en technologies de 1993 à 2003. Il adopte une approche orientée sur les sciences naturelles et appliquées en abordant des domaines qui présentent encore des défis sur le plan de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Réalisé par le Comité interministériel pour la progression des Québécoises en sciences et en technologies et coordonné par le Ministère, ce bilan s’inscrit dans l’un des quatre objectifs du Plan d’action interministériel 2011-2015 pour la progression des Québécoises en sciences et en technologies (prolongé jusqu’en 2016), lequel découle du Plan d’action gouvernemental pour l’égalité entre les femmes et les hommes 2011-2015 et de la politique gouvernementale Pour que l’égalité de droit devienne une égalité de fait, soit l’amélioration des connaissances sur la progression des femmes dans ces domaines.

Document

Avis sur l'accessibilité

Nos documents téléchargeables peuvent contrevenir aux règles de l'accessibilité Web. Si vous éprouvez de la difficulté à les utiliser, communiquez avec nous.