Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Québec.ca/coronavirus.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

Obtenir du financement

S'améliorer

Créer des liens

Se conformer

Exporter

S'informer

S'informer/Prix et concours

Prix performance Québec

Les Prix performance Québec (PPQ), anciennement les Grands Prix québécois de la qualité, constituent la plus haute distinction remise annuellement par le gouvernement du Québec aux entreprises privées et aux organismes publics qui se démarquent par la qualité de leur gestion et par leur performance globale.

Que vous soyez une PME, une grande entreprise ou un organisme, votre organisation retirera plusieurs bénéfices du processus de mise en candidature aux PPQ, qui vous permettra notamment :

  • d’augmenter votre productivité et votre compétitivité;
  • de mobiliser vos employés;
  • de définir des pistes d’amélioration claires et de mesurer les efforts que vous déployez;
  • de recevoir un rapport d’évaluation personnalisé et complet.

Les organisations lauréates :

  • gagnent en notoriété et en visibilité;
  • ont le privilège d’apposer le sceau de reconnaissance des PPQ sur leurs publications durant trois ans;
  • sont récompensées lors d’une cérémonie prestigieuse;
  • voient leur nom mentionné sur le site Web de France Qualité.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Instaurés en 1998, les PPQ sont la propriété du gouvernement du Québec. Ils sont gérés conjointement par le Ministère et par le Mouvement québécois de la qualité.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Pour plus d’information

Mouvement québécois de la qualité.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.
Téléphone : 514 874-9933, poste 221