Vous avez des questions à propos des mesures économiques mises en place en soutien aux entreprises touchées par le coronavirus (COVID-19)? Consultez la page Aide financière pour les entreprises.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

S'améliorer

Créer des liens

Obtenir du financement

Se conformer

Exporter

S'informer

S'informer/Technologies médicales

Les entreprises de technologie médicale, incluant les entreprises de technologie de l’information en santé, conçoivent, développent, fabriquent ou commercialisent des produits médicaux physiques ou numériques, autres que des médicaments. Ces produits sont utilisés à des fins préventives, diagnostiques et thérapeutiques ou pour la prestation de services de santé.

Au Québec, l’industrie des technologies médicales comprend :

  • 342 entreprises;
  • environ 12 220 emplois.

* Données valides en 2018.

Le secteur

Présentation de l'industrie des technologies médicales
L'industrie québécoise des technologies médicales repose sur des entreprises innovantes, comporte des segments de marché porteurs et présente des perspectives de croissance intéressantes.
Recensement des entreprises 2020
Données du recensement 2020 des entreprises du secteur des sciences de la vie.

Stratégies et politiques

Stratégie québécoise des sciences de la vie 2022-2025
[2022] Avec cette stratégie, le Québec entend stimuler les investissements privés dans l’ensemble de la chaîne de valeur des sciences de la vie, développer de nouveaux créneaux d’avenir et accentuer la présence des entreprises québécoises dans les chaînes d’approvisionnement locales et internationales.

Répertoires

Entreprises de matériel médical
Ce répertoire regroupe les principales entreprises de l’industrie québécoise des sciences de la vie actives au sein du sous-secteur Matériel médical, associées à leurs champs d’expertise.