Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

S'informer/Aluminium

Impacts anticipés des chocs tarifaires sur les transformateurs d’aluminium au Québec – Résultats d’enquête

Le sondage mesure les perceptions des transformateurs d'aluminium quant aux répercussions anticipées des tarifs de 10 % imposés par les États-Unis sur les importations américaines d’aluminium en provenance du Canada et des contre-mesures adoptées par le gouvernement du Canada, dont un tarif de 10 % sur les produits d’aluminium et d’autres produits américains.

L’effet sur la valeur des produits issus de la transformation d’aluminium et sur l’emploi est estimé selon la proportion d’entreprises exposées au commerce avec les États-Unis et qui anticipent des retombées négatives sur leur viabilité.

Le chiffre d’affaires lié à la transformation de l’aluminium des transformateurs qui se considèrent comme étant à risque se situe entre 1,3 et 3,3 milliards de dollars lorsque les résultats du sondage sont appliqués à l’ensemble de l’industrie. En ce qui concerne l’emploi, le nombre d’emplois à risque se situe entre 3 000 et 8 000.

Cette enquête a été réalisée par E&B DATA pour le compte d’AluQuébec, qui a été mandaté par le Ministère à cet effet.

Document

Avis sur l'accessibilité

Nos documents téléchargeables peuvent contrevenir aux règles de l'accessibilité Web. Si vous éprouvez de la difficulté à les utiliser, communiquez avec nous.