Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

S'informer/environnement

Consultation dans le cadre du Plan d’action pour la croissance et les technologies propres

Plus que jamais, la plupart des pays industrialisés et plusieurs pays en développement misent sur la croissance propre et les investissements dans les technologies propres afin d’assurer leur prospérité et de réduire leur empreinte environnementale. Le Québec n’échappe pas à cette tendance. Il a mis en place divers instruments qui appuient le verdissement de l’économie.

Afin d’assurer la compétitivité de l’économie du Québec à moyen et à long terme, il importe de veiller à ce que les entreprises de tous les secteurs d’activité soient conscientisées de l’importance de prendre le virage vers la croissance propre dans une perspective de développement durable.

Dans le même ordre d’idées, pour profiter de la croissance de la demande des technologies propres à l’échelle mondiale et pour maximiser leur part de marché, les entreprises québécoises de ce secteur doivent disposer des outils nécessaires pour se positionner avantageusement.

C’est dans cette optique que le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation a invité, pendant l'automne 2017, les acteurs concernés par la croissance et les technologies propres à proposer des pistes d’action en vue de l’élaboration d’un plan d’action.La consultation est désormais terminée.

Le Plan d’action pour la croissance et les technologies propres pourra inclure des initiatives encourageant l’innovation, la commercialisation et l’adoption de technologies propres (incluant les services), l’adoption de bonnes pratiques appuyant la croissance propre, etc.

Pour alimenter les discussions, le Ministère a préparé un document de consultation présentant le contexte et les enjeux du secteur.

Documents

Mise en garde

Des formulaires PDF dynamiques sont dorénavant mis à votre disposition. Pour les utiliser, vous devez les ouvrir avec la version 10, ou une version ultérieure, du logiciel Adobe Reader.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité., qui peut être téléchargé gratuitement.

Vous éprouvez des difficultés à ouvrir et à télécharger un formulaire?

Certains logiciels intégrés à des navigateurs Web permettent l'ouverture de documents PDF sur notre site Web, mais ils ne prennent pas en charge les fonctionnalités avancées de nos formulaires. Par conséquent, un message d'erreur apparaît. Vous devez alors télécharger le formulaire et l'ouvrir sur votre propre ordinateur. Voici comment procéder :

Téléchargement du formulaire

  1. Cliquez sur le lien du formulaire avec le bouton DROIT de votre souris.
  2. Pour les utilisateurs de PC : sélectionnez l'option « Enregistrer la cible sous » ou « Enregistrer le lien sous ».
    Pour les utilisateurs de Mac : sélectionnez l'option « Télécharger le lien sur le disque » ou « Télécharger le fichier lié sous ».
  3. Choisissez, sur votre ordinateur, le dossier où vous désirez enregistrer le fichier.
  4. Sélectionnez l'option « Enregistrer ».

À noter que la procédure peut différer d'un navigateur à l'autre et selon la version utilisée. Veuillez recourir à l'aide en ligne de votre navigateur si tel est le cas.

Ouverture du formulaire

  1. Cliquez sur le formulaire avec le bouton droit de la souris.
  2. Sélectionnez l'option « Ouvrir avec ».
  3. Rendez-vous dans les choix de programmes.
  4. Sélectionnez l'option « Adobe Reader ».

Avis sur l'accessibilité

Nos documents téléchargeables peuvent contrevenir aux règles de l'accessibilité Web. Si vous avez de la difficulté à les utiliser, communiquez avec nous.

Précédent
Plan économique du Québec - Mise à jour novembre 2017 Québécois, notre façon d'être canadien Stratégie numérique du QUébec - Bilan de la consultation Le Québec dans le monde : s'investir, agir, prospérer Ensemble on fait avancer le Québec Stratégie maritime du Québec Le plan économique du Québec Propulser le Québec par l'électricité
Suivant