Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

S'informer/Entrepreneuriat

Table d’action en entrepreneuriat (TAE)

Montréal

Appelées à collaborer avec les différents organismes de soutien aux entrepreneurs et présidées par des dirigeants d’entreprise engagés et reconnus dans leur milieu, les Tables d’action en entrepreneuriat (TAE) dynamisent la culture entrepreneuriale et de création d’entreprise de toutes les régions du Québec en contribuant à la concertation des acteurs locaux en matière d’entrepreneuriat.

Objectifs

  • Favoriser la concertation et la mobilisation des intervenants et des entrepreneurs locaux en matière d’entrepreneuriat.
  • Veiller à la mise en œuvre du PAGE en région.
  • Établir des priorités annuelles en matière d’entrepreneuriat et voir à leur réalisation.
  • Assurer la liaison avec les activités liées à l’entrepreneuriat menées à l’échelle locale et nationale.

Composition

Les TAE sont constituées essentiellement de dirigeants d’entreprise et sont soutenues par les directions régionales du Ministère.

Par leurs actions, les TAE travaillent ensemble dans l’intérêt des régions et de tous les entrepreneurs québécois.

À propos des TAE

Dans le cadre de la Stratégie québécoise de l’entrepreneuriat 2011-2014, les Tables d’action en entrepreneuriat (TAE) ont été mises en place en 2011 au sein de chacune des régions du Québec. Le Plan d’action gouvernemental en entrepreneuriat (PAGE) 2017-2022 reconnaît l’importance des TAE et les pérennise, puisqu’elles sont au cœur de sa mise en œuvre dans toutes les régions.