Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Obtenir du financement/R-D et innovation

Organismes d’intermédiation

Les organismes d’intermédiation élaborent prioritairement des projets conjoints entre les entreprises et les organismes effectuant de la recherche. Ils constituent des plateformes de développement et de financement de projets de recherche collaborative et de cocréation qui associent des entreprises, des organisations ou des OBNL et des établissements publics de recherche.

Ces collaborations permettent de partager les coûts et les risques inhérents à certains projets de recherche, de rapprocher la recherche publique de la recherche industrielle et de la recherche en innovation sociale, ainsi que de faciliter le transfert de connaissances et de valoriser la création d’alliances stratégiques. De plus, ils contribuent à la recherche du financement nécessaire à la réalisation de projets de démonstration et au transfert, à terme, des technologies à des entreprises qui en feront l’exploitation. Nommons entre autres :

Précédent
Plan économique du Québec - Mise à jour novembre 2017 Québécois, notre façon d'être canadien Stratégie numérique du QUébec - Bilan de la consultation Le Québec dans le monde : s'investir, agir, prospérer Ensemble on fait avancer le Québec Stratégie maritime du Québec Le plan économique du Québec Propulser le Québec par l'électricité
Suivant