Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Obtenir du financement/Promotion de la science et de l'innovation

Les développements scientifiques et technologiques se succèdent à un rythme accéléré et l'innovation joue un rôle primordial dans l'évolution des sociétés. Il est donc essentiel d’avoir des sources d’information à jour.

La gamme de programmes et outils offerts dans cette section appuie les activités de promotion des connaissances et des compétences dans divers domaines scientifiques et techniques.

Pour plus d’information, visitez aussi la section S’informer/Promotion de la science et de l'innovation.

Services

Bureaux régionaux

Nos conseillers en développement économique servent de porte d'entrée à l'ensemble des services que nous offrons. Ils sont présents dans toutes les régions du Québec grâce à nos bureaux régionaux.

Programmes

Premier emploi en recherche

Premier emploi en recherche offre un appui financier aux organismes membres de QuébecInnove afin que ceux-ci embauchent de nouveaux diplômés pour travailler à des projets de recherche appliquée ou en recherche et développement (R-D) menés en étroit partenariat avec l’entreprise, les coopératives ou les organismes à buts non lucratifs (OBNL) partenaires.

Programme de soutien aux organismes de recherche et d’innovation (PSO)

Ce programme vise à consolider le système d’innovation québécois et ses composantes, augmenter la compétitivité des entreprises et de la société par l’innovation ainsi qu'à favoriser l’utilisation optimale ou concertée des résultats de la recherche sur les plans économique, social, environnemental et culturel.

Programme NovaScience

Ce programme a pour principal objectif de contribuer au développement de la relève en science et en technologie ainsi qu’à son intégration sur le marché du travail.

Stages d'innovation en entreprise

Offerte en partenariat avec Mitacs, la mesure Stages d’innovation en entreprise permet à des étudiants universitaires d’intégrer le marché du travail et d’accroître la capacité d’innovation des entreprises et des organismes à but non lucratif (OBNL).

Projets mobilisateurs

Appel de projets visant la réduction des émissions de GES

Le gouvernement du Québec lance un appel de projets mobilisateurs dans le domaine des technologies vertes dont les applications se rapportent aux secteurs agricole et agroalimentaire.

Femmes

Femmes en sciences

Programmes, études, plans d'action et bilans relatifs aux femmes en sciences.

Précédent
Suivant