Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Export Québec/Stratégie exportation

Stratégie québécoise de l'exportation 2016-2020 - Oser exporter - Moderniser notre économie

Conclusion

Le Québec est déjà ouvert sur le monde, mais il doit faire encore mieux et se dépasser pour accroître son empreinte sur les marchés extérieurs afin d’assurer son développement économique et sa croissance au bénéfice des générations actuelles et futures.

Par le lancement de la Stratégie québécoise de l’exportation 2016-2020, le gouvernement du Québec consolide sa vision du développement économique, soutient l'ambition des entreprises et donne une impulsion vers les marchés internationaux, tout en permettant d’en tirer le maximum de bénéfices pour l’ensemble des Québécois.

Le gouvernement offre ainsi aux entreprises des moyens aux entreprises qui favoriseront leur croissance sur les marchés extérieurs. Il n’en tient qu’à elles de saisir les possibilités offertes.

Ayons, de façon collective, la volonté de se dépasser et de rayonner partout dans le monde!

Le développement durable

Une évaluation qualitative du degré d’adéquation entre les mesures de la Stratégie et les seize principes promulgués par la Loi sur le développement durable a été réalisée. Cette analyse démontre que la Stratégie répond positivement à une bonne partie des principes. Les mesures ou éléments liés aux principes de la Loi sont désignés dans le document par le logo.

Précédent
Québécois, notre façon d'être canadien Stratégie numérique du QUébec - Bilan de la consultation Le Québec dans le monde : s'investir, agir, prospérer Budget 2017-2018 Ensemble on fait avancer le Québec Stratégie maritime du Québec Le plan économique du Québec Propulser le Québec par l'électricité Plan Nord
Suivant