Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Export Québec/Outils

Outils

Liens utiles

Convertisseur de devises

Accessible par le site Web de la Banque du Canada, le convertisseur de devises.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. est un petit programme gratuit permettant de connaître rapidement l'équivalent d'un montant exprimé dans une monnaie donnée (en dollars canadiens par exemple) dans une monnaie autre.

Obligations lors de l'exportation de marchandises

L'exportation constitue une pratique commerciale prometteuse pour les petites et moyennes entreprises désirant développer leur marché au Canada et ailleurs dans le monde. Elle est toutefois soumise à plusieurs lois et règlements auxquels vous devez vous conformer.

Pour vous aider dans ce processus et vous faire gagner du temps en vous évitant des recherches difficiles, nous vous proposons de répondre à un questionnaire qui vous permettra d'obtenir une liste d'obligations à remplir qui correspond à votre situation particulière.
Exporter de la marchandise.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.

Prix de vente à l'exportation : gestion et stratégies

Le guide Prix de vente à l'exportation : gestion et stratégies a été conçu spécialement à l'intention des responsables d'entreprises manufacturières. On y propose, entre autres, une démarche permettant d'établir le prix de vente de vos produits sur les marchés étrangers.

Devenir un maillon des chaînes de valeur mondiales

Le Service des délégués commerciaux peut vous aider à mieux comprendre en quoi consistent les chaînes de valeur mondiales.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. (CVM) et à en devenir un maillon afin de stimuler votre compétitivité mondiale, votre rentabilité et votre viabilité à long terme.

Assistance aux voyageurs

Même s'il ne s'agit pas d'un voyage d'agrément, les mêmes règles de sécurité doivent être observées. Pensez-y avant de partir. En cas de besoin, des bureaux québécois et canadiens sont établis partout dans le monde et peuvent vous venir en aide (situation d'urgence, service juridique, certificat, etc.).
Conseils et avertissements par pays.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.

Consulats et ambassades du Canada à l'étranger

Les bureaux du Canada à l'étranger comprennent ambassades, consulats, hauts-commissariats et bureaux commerciaux.
Ambassades et consulats.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.

Précédent
Innondations printanières 2017 - Urgence québec Accord économique et commercial global Le Québec dans le monde : s'investir, agir, prospérer Budget 2017-2018 Ensemble on fait avancer le Québec Stratégie maritime du Québec ACCORD - Dixième anniversaire des créneaux d'excellence Le plan économique du Québec Propulser le Québec par l'électricité Plan Nord
Suivant