Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Export QuébecActualités

11 février 2019

Export Québec présent au salon Arab Health 2019

Du 27 janvier au 1er février 2019, Export Québec a organisé une mission commerciale lors du salon Arab Health à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

L’événement a réuni l’ensemble des acteurs du secteur de la santé du Moyen-Orient, de l’Asie et de l’Afrique. Absent de ce marché depuis quelques années, le Québec y fait un retour en force.

La région des Émirats arabes unis est en pleine expansion, et les entreprises québécoises comptent bien en profiter. Au total, une quinzaine d’entre elles étaient présentes au salon Arab Health, dont huit ont pris part à la mission commerciale. Ces dernières ont pu bénéficier d’un programme de rendez-vous personnalisés, qui a permis d’organiser plus de 50 rencontres ciblées.

Plusieurs activités en marge du salon

Elles ont aussi eu l’occasion de participer, en marge du salon, à plusieurs activités organisées par Export Québec et par le consulat canadien à Dubaï, comme :

  • des rencontres de groupe avec différents distributeurs du Koweït, de la Jordanie et des Émirats arabes unis;
  • des visites à la Dubaï Healthcare City et à l’hôpital privé Al-Zahra.

Lors de ces visites, les représentants des entreprises ont eu la possibilité de discuter avec des interlocuteurs clés évoluant dans leurs champs d’activité.

Il est à noter que Dubaï sera l’hôte de la prochaine Exposition universelle, en 2020, à laquelle le Canada participera par l’entremise d’un pavillon d’exposition. 

Export Québec poursuit ses efforts pour aider les entreprises québécoises à diversifier leurs marchés d’exportation. Grâce aux contacts qu’elles ont établis lors de cette mission commerciale, plusieurs entreprises participantes sont maintenant en pourparlers avec de nombreux partenaires potentiels de la région.

Pour recevoir nos mises à jour ou vous tenir informé des nouveautés, abonnez-vous à nos infolettres.