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Export QuébecActualités

5 novembre 2018

Une vitrine de visibilité internationale pour les entreprises québécoises de l’industrie de la mode

Grâce à une collaboration, notamment entre la Direction des marchés de l’Europe, de l’Afrique et du Moyen-Orient (DMEAMO) d’Export Québec et la Délégation générale du Québec à Londres, le Ministère a accueilli, du 9 au 12 octobre 2018, Mme Harriet Brown, journaliste pour la prestigieuse revue britannique du monde des affaires de la mode, Drapers.

L’objectif? Permettre à la journaliste de se familiariser avec l’industrie québécoise de la mode et lui présenter des entreprises québécoises déjà implantées sur le marché britannique ou dont les produits pourraient s’y tailler une place.

Mission accomplie

Durant son séjour, Mme Brown a interviewé les dirigeants des compagnies québécoises suivantes :

  • Lamarque;
  • Naked & Famous Denim;
  • SHAN;
  • Judith & Charles;
  • Søsken;
  • Di Carlo Couture;
  • Le Groupe Aldo.

Par la même occasion, elle a pu assister à la 10e édition du Fashion Preview, à Montréal.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité., un événement qui vise à faire la promotion des acteurs émergents de l’industrie québécoise de la mode.

L’article rédigé par la journaliste britannique, intitulé Canadian club: meet Montreal’s star brands.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité., a su faire rayonner à l’international l’industrie québécoise de la mode. Mme Brown y a tracé le portrait de toutes les entreprises qui lui ont été présentées.

Étant donné la notoriété de la revue Drapers, l’article de Mme Brown a permis aux entreprises évoluant dans l’industrie québécoise de la mode de gagner en visibilité non seulement au Royaume-Uni, mais également ailleurs en Europe et dans le monde.

Le 9 novembre prochain, un second article, portant sur Le Groupe Aldo, sera publié.

Entente de partenariat

Bien que l’accueil ait eu lieu tout récemment, une première collaboration nous a déjà été confirmée par l’entreprise québécoise Naked & Famous Denim, qui, grâce à cette publication, a entamé des relations d’affaires avec un partenaire britannique.

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