Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Export Québec/Actualités

13 juillet 2017

Mission dans le secteur des villes intelligentes à Austin : une belle réussite!

Du 25 au 28 juin 2017, le Ministère a piloté une mission commerciale à Austin, au Texas, dans le secteur des villes intelligentes. Réalisée en collaboration avec l’Antenne du Québec à Houston, cette mission se déroulait en marge de la Smart Cities Connect Conference and Expo.

Cette conférence, qui s’impose comme un leader du secteur aux États-Unis, a rassemblé plus de 1 800 participants autour des innovations urbaines. Plus de 250 villes et 30 pays y étaient représentés pour l’occasion.

Délégation québécoise

La mission a rassemblé une délégation de quatre entreprises québécoises sélectionnées pour leur démarche structurée et leur capacité d’innovation : DimOnOff, BONE Structure, Lumca et Oracle Canada. Elles ont pu promouvoir leur expertise en matière de villes intelligentes auprès de décideurs américains. Les participants ont réalisé de nombreuses rencontres et ont ciblé plusieurs clients potentiels.

DimOnOff.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. est un pionnier et un innovateur dans les technologies de contrôle sans fil et de télésurveillance pour l’éclairage de rues et de zones, et figure parmi les trois principaux acteurs présentement sur le marché.

BONE Structure.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. propose un modèle de construction de maisons autonomes (net zero buildings).

Lumca.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. a conçu un lampadaire intelligent qui permet d’activer plus facilement les fonctions et les systèmes pour les villes intelligentes.

Oracle Canada.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. propose des progiciels de gestion intégrés et d’autres produits personnalisés et adaptés au concept des villes intelligentes.

Le Bureau de la ville intelligente et numérique.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité., InnoCité MTL.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité., Capital Intelligent Mtl.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. et New Cities.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité., qui sont au cœur de l’écosystème montréalais et québécois des villes intelligentes, ont été mobilisés lors de l’organisation de cette mission.

Celle-ci a permis aux entreprises participantes :

  • de faire valoir leur expertise;
  • de demeurer à l’affût des progrès et des innovations qui contribuent déjà à la transformation des villes vers des collectivités durables, résilientes et responsables;
  • d’échanger sur les pratiques et les initiatives avant-gardistes pour l’avenir des villes;
  • de rencontrer de grands décideurs économiques, des partenaires potentiels et de grands donneurs d’ordres.

 

Photo : Antenne du Québec à Houston
Guillaume Bazouin de BONE Structure, Charles Bovet de BONE Structure, Pierre Marcoux, attaché commercial, de l'Antenne du Québec à Houston, Franco Amalfi de Oracle Canada, Anthony Giuliani du Bureau du secrétaire d’État, Ville d’Austin, Ted Lehr, analyste de données principal de Ville d’Austin, Jennifer Sanders de Dallas Innovation Alliance, Daniel Dignard, directeur, de l'Antenne du Québec à Houston, Bernard Têtu de DimOnOff, Dennis Dion de Lumca

Précédent
Suivant