Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Export QuébecActualités

30 juillet 2018

Mission au salon World Mining Congress 2018

Export Québec, en collaboration avec l’ambassade du Canada à Astana, 48e Nord International, Affaires mondiales Canada et la Mining Suppliers Trade Association, a organisé, du 18 au 26 juin 2018, une mission commerciale dans le secteur minier et des services connexes, à l’occasion du World Mining Congress, au Kazakhstan et en Ouzbékistan.

Un programme de rencontres réussi

La mission comprenait des visites industrielles dans les plus grandes compagnies minières du Kazakhstan et de l’Ouzbékistan.
Des rencontres avec les hauts dirigeants de ces compagnies ont permis aux entreprises québécoises de présenter leurs produits, suscitant ainsi beaucoup d’intérêt envers nos technologies.
Parmi les entreprises rencontrées, mentionnons :

  • Kaz Minerals, dont les projets d’expansion se chiffrent à plus de 1 milliard de dollars américains;
  • Kazzinc, qui détient 6 mines de cuivre, de zinc et d’or;
  • NGMK, la plus grande compagnie minière d’Ouzbékistan.

Les entreprises locales n’ayant pas souvent l’occasion de recevoir des délégations étrangères d’équipementiers, elles ont démontré un intérêt manifeste envers les participants à la mission. 
Les entreprises minières locales ont parlé de problématiques précises. Grâce à d’excellents interprètes, les échanges ont pu atteindre un haut niveau technique et ont permis d’établir des relations d’affaires significatives.

Merci à nos partenaires !

Nous tenons à remercier nos partenaires, l’ambassade du Canada à Astana, 48e Nord International, Affaires mondiales Canada et la MSTA, pour leur contribution essentielle au succès de cette mission.

Pour en savoir plus sur les missions à venir, consultez notre page Activités à l’agenda.

Précédent
Suivant