Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Export QuébecActualités

27 juin 2018

Mission commerciale à la conférence Women’s Business Enterprise National Council (WBENC)

Le 21 juin, une quarantaine de femmes d’affaires, accompagnées par le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette, se sont rendues à Détroit dans le cadre d’une mission organisée à l’occasion de la foire commerciale Women’s Business Enterprise National Council (WBENC).  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.. Cet événement est reconnue comme le plus grand rassemblement international destiné aux femmes d’affaires.

Une délégation québécoise

Grâce aux efforts du Réseau des femmes d’affaires du Québec.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité., ces femmes d’affaires actives au sein de différents secteurs d’activité ont pu tenter d’intégrer les grandes chaînes d’approvisionnement internationales. Elles ont eu la chance :

  • de rencontrer des acheteurs issus de grandes entreprises américaines ;
  • de participer à de nombreuses activités de réseautage et de formation visant à mieux outiller les femmes d’affaires.

Tout au long de leur visite, elles ont su faire la promotion de l’expertise et de la créativité du Québec à travers le monde.

Soutenir les entreprises québécoises

Le gouvernement du Québec valorise l’ouverture des marchés, qui va de pair avec la vitalité de l’économie. À ce titre, il s’est engagé à soutenir les entreprises québécoises dans leurs démarches liées à l’exportation, notamment celles touchées par l’imposition de tarifs sur l’aluminium et l’acier exportés par le Canada aux États-Unis et celles qui pourraient être concernées par la renégociation de l’Accord de libre-échange nord-américain.

Pour plus d’information

Consultez le communiqué de presse.

Précédent
Suivant