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Export Québec/Actualités

14 novembre 2016

Nouvelle plateforme promotionnelle pour l’industrie québécoise du jeu vidéo

C’est aujourd’hui qu’est lancée la nouvelle plateforme promotionnelle de l’industrie québécoise du jeu vidéo pour l’international, Jeux vidéo du Québec. Ce lieu commun pour les acteurs de l’industrie vise à accroître la notoriété de l’offre québécoise auprès des principaux acteurs internationaux.

Il permet :

  • de faire valoir les forces de l’ensemble de l’écosystème québécois du jeu vidéo;
  • de promouvoir les différents studios et entreprises;
  • de mettre en lumière leurs projets en cours ou à venir.

Chaque entreprise y dispose d’un espace privé qu’elle peut éditer, personnaliser et mettre à jour en tout temps.

Les outils numériques et les contenus ainsi disponibles pourront notamment être utilisés par :

  • les entreprises elles-mêmes;
  • les partenaires;
  • les ministères et les organismes concernés;
  • les bureaux du Québec à l’étranger;
  • le réseau canadien à l’international.

Ce projet s’inscrit dans la mise en œuvre de la Stratégie québécoise de l’exportation 2016-2020 et du Plan d’action en économie numérique 2016-2021. La mise en place de cette plateforme a été rendue possible grâce à la participation de l’industrie, de l’Alliance numérique et de la Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec, et au soutien d’Export Québec.

À propos de l’industrie québécoise du jeu vidéo

Regroupant quelque 230 entreprises, qui emploient plus de 10 000 personnes, l’industrie québécoise a connu une croissance soutenue ces dernières années, avec une augmentation de 100 %, depuis 2012, quant au nombre de studios et de 11 % en ce qui a trait à la main-d’œuvre.

Par ailleurs, le Québec fait figure de chef de file de l’industrie canadienne. Selon l’étude la plus récente de l’Entertainment Software Association of Canada, la province réunit 29 % de l’ensemble des studios canadiens ainsi que 53 % de la main-d’œuvre dans ce secteur au pays. Montréal représente pour sa part le cinquième pôle du jeu vidéo à l’échelle mondiale, après Tokyo, Londres, San Francisco et Austin.

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