Ouvrir ou fermer le menu de navigation

La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Export QuébecActualités

16 juin 2019

Le Québec au salon en aérospatiale Le Bourget 2019

Du 15 au 21 juin, une délégation québécoise dirigée par le ministre de l’Économie et de l’Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, prendra part au Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE) Paris-Le Bourget, à Paris, le plus grand salon au monde consacré à l’industrie aérospatiale. La délégation est composée de plus de 147 représentants venant de 60 entreprises et organismes, dont 43 PME.

Le ministre Fitzgibbon profitera de son passage à Paris pour rencontrer des dirigeants d’entreprises d’envergure internationale afin de promouvoir les avantages de faire affaire avec les entreprises et organismes du Québec.

Objectifs

La participation du Québec à cet événement a pour objectifs :

  • d’offrir aux organisations participantes des occasions de créer des partenariats stratégiques avec les acteurs clés de l’industrie aéronautique et spatiale;
  • de saisir de nouvelles occasions d’affaires;
  • de présenter le savoir-faire québécois en matière de recherche et d’innovation auprès de centaines d’organisations en France et en Europe.

Partenaires

Cette mission économique est menée par le Ministère et Aéro Montréal.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité., en partenariat avec :

Une nouveauté cette année : des conférences sur l’innovation sont organisées à l’Espace Québec, en collaboration avec Aéro Montréal et le Centre de recherche industrielle du Québec.

Le SIAE Paris-Le Bourget, lieu de rencontres privilégié, s’inscrit au cœur même de l’évolution du marché mondial de l’aéronautique et de l’espace.

Bonne mission à tous les participants et partenaires!

Communiqué de presse : Le ministre Pierre Fitzgibbon en mission à Paris pour promouvoir l’industrie québécoise de l’aérospatiale