Investissement Québec

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World Ports Conference à Vancouver

Prenez part à la World Ports Conference qui se tiendra au Vancouver Convention Centre du 16 au 18 mai 2022.

En participant à cette activité, vous aurez l’occasion :

  • de nouer et de solidifier vos liens avec les joueurs clés du transport maritime;
  • de rencontrer les principaux donneurs d’ordres, des partenaires pertinents, et d’échanger avec eux;
  • d’identifier et de saisir de nouvelles occasions d’affaires;
  • de faire valoir vos produits et services destinés au secteur du transport maritime, aux installations portuaires et à la construction navale.

La World Ports Conference.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. est organisée par l’International Association of Ports and Harbors (IAPH) et rassemble des autorités portuaires de partout au monde, dont les ports canadiens d’Halifax, de Hamilton-Oshawa, de Saint John et de Vancouver.

Le secteur maritime au Canada présente plusieurs opportunités à court et moyen termes :

  • Optimisation des opérations, gestion des données, intelligence artificielle et informatique quantique;
  • Cybersécurité et sécurité portuaire;
  • Construction et infrastructures portuaires;
  • Infrastructures d’urgence (ex. : livraisons et envois humanitaires aux pays affectés par la guerre en Ukraine);
  • Réduction de gaz à effet de serre;
  • Construction et entretien de navires.

Nombre de places limité à 8 entreprises.
Inscrivez-vous avant le 29 avril 2022.

Cette mission est organisée par Investissement Québec, en collaboration avec le Bureau du Québec à Toronto et son antenne à Vancouver.

Date

Du 16 au 18 mai 2022

Tarif :

Forfait – Participation à la World Ports Conference et à des rencontres B2B :

  • Tarif par organisation (incluant 1 participant) : 1 500 $ plus taxes*
  • Tarif par participant additionnel : 1 500 $ plus taxes

Ce forfait inclut :

  • Un laissez-passer à la World Ports Conference;
  • Des rencontres d’affaires avec des donneurs d’ordres ciblés;
  • Une rencontre de pré-mission avec l’équipe d’IQI et des Bureaux du Québec pour la préparation de cette activité;
  • Une rencontre d’accueil à Vancouver au début de la mission avec les autres participants et les représentants d’IQI à Vancouver et du Bureau du Québec à Toronto.

*Ce forfait n’inclut ni les frais de déplacement ni les frais d’hébergement à Vancouver.

Critères d’admissibilité

  • Être une entreprise évoluant dans les secteurs suivants :
    • Produits et services destinés au transport maritime, aux installations portuaires et à la construction navale;
  • Être une entreprise québécoise qui utilise les services d’accompagnements offerts par les conseillers d’Investissement Québec.

Inscription

Vous devez vous inscrire avant le 29 avril 2022.
Inscrivez-vous : https://dceq.investquebec.com/Account/Login?cs=479.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.

Pour plus d’information

Marie Francine Poitras
Conseillère spécialisée, Exportations, Transport, machés canadiens
Téléphone : 438 820-0901
Courriel : mariefrancine.poitras@invest-quebec.com

IMPORTANT : La présente mission est envisagée en mode présentiel.

La sécurité et la santé des participants et organisateurs de cette mission sont au cœur de nos préoccupations.

Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, Investissement Québec et ses partenaires gouvernementaux respectent les consignes de la santé publique du Québec et du Canada, et s’attendent à ce que les participants aux missions commerciales fassent de même.

Par conséquent, dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, la décision finale d’organiser une mission sera prise entre 4 et 12 semaines avant la mission, en fonction de la situation sanitaire et des recommandations des autorités de santé publique. La mission se déroulera en stricte conformité avec les directives gouvernementales et les protocoles sanitaires applicables au Canada, au Québec et dans les pays visités.

Dans l’optique de faciliter le déroulement de la mission de façon sécuritaire, le nombre de participants des missions sera limité à deux personnes par entreprise, organisme ou institution. Un maximum d’entreprises ou organismes participants pour chaque mission pourrait être établi par Investissement Québec International (IQI). Les critères de sélection sont décrits à l’avance par Investissement Québec International. Toute inscription est sujette à approbation. Investissement Québec International se réserve le droit de réduire le nombre de participants par organisation en fonction de la situation sanitaire et des recommandations des autorités de santé publique.

Règle générale, les frais d’inscription à chaque mission ne sont pas remboursables en cas de désistement d’un participant. En cas d’annulation de la mission par les organisateurs ou par IQI, les frais d’inscription seront intégralement remboursés aux participants.

Par contre, Investissement Québec International n’est pas responsable des autres frais qui peuvent être engendrés à la suite de l’annulation d’une mission ou à l’impossibilité d’un participant de voyager. Ces frais incluent notamment le transport aérien (international et domestique), l’hébergement, la restauration et les dépenses personnelles.

Quant aux consignes considérant les assurances, vous êtes invités à consulter le site Internet suivant du gouvernement canadien : https://voyage.gc.ca/voyager/documents/assurance-voyage.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.