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Salon MIPIM 2022

Découvrez les occasions d’affaires pour votre entreprise

Créé en 1990, le Marché international des professionnels de l'immobilier (MIPIM).  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. est un événement qui rassemble les acteurs les plus influents de l'industrie immobilière internationale. L’an prochain, le MIPIM se tiendra à Cannes (France) du 15 au 18 mars 2022, regroupera environ 1 800 architectes, 4  500 promoteurs immobiliers, 600 villes et présentera 1  000 projets d’infrastructure (des secteurs commercial, médical, hôtelier, etc.).

La délégation du Grand Montréal, qui participe à l’événement depuis une dizaine d’années, occupe un kiosque de choix à cette exposition. L’événement est une occasion unique de vous positionner comme joueur clé dans le développement immobilier, économique et urbain. Vous profiterez d’un accompagnement spécialisé et personnalisé pour atteindre vos objectifs d’affaires. Nous vous proposons une programmation variée comprenant des activités de groupe ainsi que des rencontres d’affaires personnalisées.

La délégation du Grand Montréal au MIPIM 2022 est organisée par la Ville de Montréal, Investissement Québec International et le Fonds immobilier de solidarité FTQ.

Date

Du 15 au 18 mars 2022

Tarif

Partenariat Connexion

Tarif par organisation (incluant 1 participant) : 5  000 $ plus taxes

Services inclus :

  • Accès au kiosque du Grand Montréal – partagé avec l’ensemble de la délégation;
  • Présentation d’une fiche-projet (photos-vidéos-documents) sur la carte interactive, l’élément de visibilité du kiosque, pour afficher vos réalisations;
  • Programme de rencontres d’affaires à Paris – visite de sites (en groupe et/ou en individuel) – PRÉ-MIPIM, selon l’intérêt des participants;
  • Organisation de rencontres individuelles et de groupe avec des sociétés internationales, selon vos objectifs d’affaires;
  • Billet d’entrée au Salon MIPIM au nom de la « Délégation du Grand Montréal » (une valeur de 1 100 $) – Accès à l’exposition, aux conférences, à la plate-forme de maillage, activités informatiques;
  • Activité de réseautage au Québec avec les participants québécois et possibilité de faire partie de la communauté d’affaires du MIPIM;
  • Participation au dîner de la délégation du Grand Montréal à Cannes et au dîner de la délégation canadienne à Cannes;
  • Logos sur le mur du kiosque, utilisation de l’écran latéral du kiosque. Visibilité lors des événements connexes. Communications sur les réseaux sociaux, répertoire d’entreprises du Québec;
  • Suivis individuels (par entreprise) – objectifs d’affaires – par IQI et la Délégation générale du Québec à Paris;
  • Activités de breffageiefing – débriefing;

À la carte (en sus du forfait)

  • Tarif par participant additionnel : 1  700 $ plus taxes*
    incluant un billet d’entrée au nom de la Délégation, une valeur de 1 100 $
    *(en sus du participant prévu au forfait) 
  • Tarif par participant additionnel: 2  700 $ plus taxes**
    incluant un billet d’entrée au nom de l’entreprise, une valeur de 2 100 $
    **(en sus du participant prévu au forfait)
  • Changer le billet d’entrée au nom de la Délégation (une valeur de 1 100 $) inclus dans le forfait, pour un billet d’entrée au nom de l’entreprise (une valeur de 2 100 $)
    1 000 $ plus taxes (tarif en sus du forfait)
  • Ajout d’une ou de plusieurs fiches-projets (vidéos-photos-documents) sur la carte interactive afin d’afficher vos réalisations
    Prix à déterminer selon le nombre de fiche-projet

Critères d’admissibilité

Être une entreprise évoluant dans les secteurs suivants :

  • Construction;
  • Immobilier;
  • Industries créatives.

Inscription

Vous devez vous inscrire avant le 3 décembre 2021.
Inscrivez-vous : https://www.economie.gouv.qc.ca/DCEQ/Account/Login?cs=449.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.

Pour plus d’information

Personne-ressource pour les entreprises en immobilier :
Sabri Ben Abdallah
Conseiller spécialisé, Exportations, Aérospatiale, défense et sécurité
Sabri.BenAbdallah@invest-quebec.com
Téléphone : 438 469-4507

Personne-ressource pour les entreprises en construction :
Jocelyn Néron
Conseiller spécialisé, Exportations, Construction et Infrastructures
Téléphone : 400 469-4166
Courriel : jocelyn.neron invest-quebec.com

Personne-ressource pour les entreprises en industries créatives :
Justine Pawelec
Conseillère spécialisée, Exportations, Industries créatives
Téléphone : 438 469-4170
Courriel : justine.pawelec invest-quebec.com

Coorganisateurs :
Investissement Québec International
Renée-Maude Lebrun
Téléphone : 438 469-4157
Courriel : renee-maude.lebrun invest-quebec.com

Ville de Montréal :
Daniel Mathieu
Téléphone : (438) 400-9712
Courriel : daniel.mathieua commercialmontreal.ca

Fonds immobilier de solidarité FTQ :
Justine Mossiec
Téléphone : 514 850-5434
Courriel : jmiosseca commercialfondsimmobilierftq.com

Directive d’Investissement Québec International pour la reprise des missions commerciales en mode présentiel

IMPORTANT : La présente mission est envisagée en mode présentiel.

La sécurité et la santé des participants et organisateurs de cette mission sont au cœur de nos préoccupations.

Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, Investissement Québec et ses partenaires gouvernementaux respectent les consignes de la santé publique du Québec, du Canada et de la France, et s’attendent à ce que les participants aux missions commerciales fassent de même.

Par conséquent, dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, la décision finale d’organiser une mission sera prise entre 4 et 12 semaines avant la mission, en fonction de la situation sanitaire et des recommandations des autorités de santé publique. La mission se déroulera en stricte conformité avec les directives gouvernementales et les protocoles sanitaires applicables au Canada, au Québec et dans les pays visités.

Dans l’optique de faciliter le déroulement de la mission de façon sécuritaire, le nombre de participants des missions sera limité à deux personnes par entreprise, organisme ou institution. Un maximum d’entreprises ou organismes participants pour chaque mission pourrait être établi par Investissement Québec International (IQI). Les critères de sélection sont décrits à l’avance par Investissement Québec International. Toute inscription est sujette à approbation. Investissement Québec International se réserve le droit de réduire le nombre de participants par organisation en fonction de la situation sanitaire et des recommandations des autorités de santé publique.

Règle générale, les frais d’inscription à chaque mission ne sont pas remboursables en cas de désistement d’un participant. En cas d’annulation de la mission par les organisateurs ou par IQI, les frais d’inscription seront intégralement remboursés aux participants.

Par contre, Investissement Québec International n’est pas responsable des autres frais qui peuvent être engendrés à la suite de l’annulation d’une mission ou à l’impossibilité d’un participant de voyager. Ces frais incluent notamment le transport aérien (international et domestique), l’hébergement, la restauration et les dépenses personnelles.

Quant aux consignes considérant les assurances, vous êtes invités à consulter le site Internet suivant du gouvernement canadien : https://voyage.gc.ca/voyager/documents/assurance-voyage.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.